Retour

Le Splash challenge clôt la pire saison en 7 ans à Vallée du Parc

C'est le moment qui marque la fin de la saison de ski, une saison particulièrement difficile cette année. Le Splash challenge, une compétition où se rencontrent ski sur neige et ski nautique, avait lieu ce samedi au centre de ski Vallée du Parc.

Plus d'une cinquantaine de participants ont affronté la pente, et surtout, l'imposant bassin d'eau aménagé au pied de la piste. Ce défi, qui existe presque depuis la fondation du centre de ski, est devenu une véritable tradition à Vallée du Parc.

Le défi cette année clôt la pire saison du centre de ski depuis l'arrivée en poste du directeur général, Alain Beauparlant, il y a sept ans.

Il est encore trop tôt pour dire jusqu'à quel point l'achalandage et les revenus ont chuté comparativement aux autres années, mais le grand responsable de cette mauvaise saison est évidemment le temps doux.

« L'année passée, on a ouvert le 15 décembre, cette année on a ouvert le 21 ou 22 décembre, donc ça a eu une répercussion, explique-t-il. Et le fait que le temps des fêtes ait été sur le gazon ne nous a pas aidé non plus. »

Pour mieux tirer son épingle du jeu à l'avenir, le centre de ski Vallée du Parc souhaite se diversifier et offrir des nouveaux produits d'appels.

Ainsi, même si les prochains hivers sont difficiles, il y aurait un achalandage plus stable en raison de la variété des activités offertes sur le site.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine