Retour

Le stationnement hivernal de nuit à Shawinigan en un clic

La Ville de Shawinigan fait un pas de plus pour incarner le concept de « ville intelligente » : elle offre dorénavant une carte interactive disponible sur téléphones intelligents qui permet aux automobilistes de savoir si le stationnement est autorisé pour la nuit à venir.

La carte interactive permet aux usagers de savoir, en temps réel et d'après leur géolocalisation, s'ils peuvent se stationner dans une rue entre minuit et 8 h. Un « x » rouge indique qu'une opération de déneigement est prévue et que le stationnement n'est pas autorisé. 

« Ça fait partie de l'orientation que nous souhaitons donner à Shawinigan : une ville intelligente et plus branchée afin de mieux servir les citoyens », dit le maire Michel Angers. 

Une alerte de stationnement de nuit est disponible pour les automobilistes qui souhaitent être informés automatiquement, dès 18 h, de l'état de la situation. 

La Ville rappelle que les citoyens doivent toujours porter une attention particulière à la signalisation en place puisqu'elle prévaut. Les usagers doivent aussi savoir que le stationnement sera permis uniquement du côté des numéros civiques pairs.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine