Retour

Le téléthon Le Noël du Pauvre : la tradition se poursuit pour une 59e année

Une cinquantaine d'artistes participeront le 1er décembre prochain au 59e Téléthon Le Noël du Pauvre, qui vise à amasser des dons pour les familles vivant dans la pauvreté en Mauricie. Cette année encore, l'événement attire des chanteurs de renom, comme Patrick Norman, Andréanne A. Malette et Jonas.

Plusieurs autres artistes bien connus viendront aussi fouler la scène de la salle J.-A.-Thompson, à Trois-Rivièrse : Jonathan Roy, le groupe Dubmatique, Stéphanie St-Jean, Robby Johnson, Nathalie Lord, Giorgia Fumanti, Jérôme Charlebois, Cindy Bédard, les Cuillères à carreaux, Fabiola Toupin, Manon Brunet et Elvis Lajoie.

De jeunes chanteurs de la région seront aussi à l’honneur:

  • les Petits chanteurs de Trois-Rivières
  • les élèves de l’école Val Marie
  • les jeunes musiciens de l’École la Découverte
  • les élèves du Collège Marie-de-l’Incarnation
  • les élèves du Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières

Marie-Soleil Michon, Rémi-Pierre Paquin et Philippe Fehmiu, coanimateurs

Pour une deuxième année, l’animation est confiée à Sophie Bernier, animatrice du Téléjournal Mauricie-Centre-du-Québec et du TJ Extra. Elle partagera la scène principale à tour de rôle avec Marie-Soleil Michon, Rémi-Pierre Paquin et Philippe Fehmiu.

Un nouveau plateau

Le foyer Gilles-Beaudoin de la salle J.-Antonio Thompson prendra des airs de jeunesse et accueillera un nouveau plateau. Des élèves de l’École secondaire les Pionniers et du Collège Marie-de-l’Incarnation se joindront à Marie-Claude Julien, chef de pupitre de l’émission 360 PM, et Daniel Brouillette de Cogeco Diffusion, pour démontrer l’importance de prendre soin l’un de l’autre.

L’animateur du Téléjournal week-end Mauricie-Centre-du-Québec Jean-Philippe Nadeau animera le foyer de la salle J.-Antonio-Thompson avec, à tour de rôle, les animateurs des émissions régionales diffusées sur ICI Radio-Canada Première Barbara Leroux (Facteur matinal) et Yves Larouche (360 PM).

Ils pourront également compter sur le soutien de Catherine Gaudreault (106,9FM), Maxime Roberge (Rythme FM), Stéphane Beaulac (Rouge FM), Pascal Guité (NRJ) et Martin Francoeur (Le Nouvelliste).

Le Noël du Pauvre sur les réseaux sociaux et sur le terrain

Vivez la fébrilité des coulisses de l’événement dès 16 h 45 sur la page Facebook d’ICI Mauricie-Centre-du-Québec et toute la soirée, sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram avec les comptes d’ICI Mauricie-Centre-du-Québec. Le mot-clic est #NDP59.

Pierre Marceau, Carolyne Brochu, Marilyn Marceau et Sarah Désilets-Rousseau, tous membres de la salle des nouvelles régionale, interviendront en direct sur le terrain à plusieurs reprises dans la soirée, notamment sur les barrages routiers.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine