Retour

Le triathlète Pavlos Antoniades remporte l'or aux Jeux du Canada

Le jeune triathlète de Trois-Rivières Pavlos Antoniades a remporté l'épreuve individuelle de triathlon masculin aux Jeux du Canada, qui se déroulent présentement à Winnipeg.

L’athlète de 16 ans a complété l’épreuve en 58 minutes, 13 secondes et 6 centièmes, soit 20 secondes devant son plus proche poursuivant, le Britanno-Colombien Michael Milic.

La course a été particulièrement difficile pour les athlètes alors que la température ressentie frôlait les 40 degrés avec le facteur humidex.

« C’était dur pour tout le monde », a assuré le Trifluvien au fil d’arrivée. « L’année passée, j’ai fait une course aux championnats américains et c’était assez chaud, mais ici c‘était un step de plus », a-t-il ajouté.

Malgré la chaleur, Pavlos Antoniades s'est dit satisfait de sa course. Il a réussi à se détacher du peloton de tête et à prendre les devants durant l’épreuve de vélo, une avance qu’il a su maintenir durant l’épreuve de course à pied.

« Je prends des décisions pendant la course. Ça ne sert à rien de prévoir. Dans le triathlon, on ne sait jamais ce qui va arriver », a-t-il expliqué.

L’année dernière, le jeune homme est notamment monté sur la dernière marche du podium lors du Championnat nord-américain dans la catégorie junior.

Plus d'articles

Commentaires