Retour

Le Trifluvien Simon Kean sur le ring au Centre Bell de Montréal 

Simon Kean, de Trois-Rivières, disputera son sixième combat professionnel dans la catégorie « super-lourds » au Centre Bell de Montréal le 22 octobre. Ce sera l'événement de boxe le plus important de sa carrière.

Le boxeur de 27 ans, qui mesure deux mètres et pèse 113 kg, a remporté toutes ses victoires professionnelles par K.O.

Son gérant, Camille Estephan, président de Eye of the Tiger Management, s'attend à ce que son poulain continue à faire parler de lui grâce à ses performances sur le ring et à son gabarit.

« Simon, il est attirant, il y a beaucoup de fans de boxe qui veulent le voir boxer » affirme Camille Estephan. « Il y a déjà un buzz qui est créé après lui, seulement après cinq combats, c'est quand même spectaculaire », fait-il remarquer. 

Objectif : titre mondial 

Simon Kean sait que son prochain combat est une opportunité à saisir pour la suite de sa carrière professionnelle. « Oui, c'est sûr, ça met une pression. Je m'attends à performer beaucoup, mais c'est mon objectif de toute manière », confie-t-il.

Son gérant pense qu'il a l'étoffe d'un futur champion. « Simon a le potentiel de devenir champion du monde des poids lourds, c'est la division reine de la boxe. C'est un sport qui peut générer beaucoup d'attention dans cette division-là et je pense qu'on a ce qu'il faut avec Simon », s'enthousiasme Camille Estephan.

Après le Centre Bell, le Trifluvien aura une année bien remplie : son promoteur planifie des combats en Californie et en Argentine dans le but d'en faire un champion du monde d'ici trois ans.

Le jeune homme de 27 ans a participé aux Jeux olympiques de Londres en 2012 et, plus récemment, aux Jeux panaméricains de Toronto avant de se lancer comme professionnel chez les poids lourds. Simon Kean a cumulé 54 victoires et 15 défaites chez les amateurs.

.

ici Claudie Simard, Radio-Canada Trois-Rivières

Plus d'articles