Retour

Le vélo de montagne fait de plus en plus d'adeptes à Trois-Rivières

Le vélo de montagne gagne en popularité au Québec et Trois-Rivières, malgré son dénivelé plutôt plat, n'échappe pas à cette tendance.

Le centre de vélo de montagne Énergie CMB a connu un achalandage record cet été alors que des gens d'un peu partout dans la province ont fait le détour pour venir sillonner ses 15 kilomètres de sentiers.

« On vient de passer le cap des 800 [membres] même un petit peu plus comparativement à l'an dernier où à pareille date on était à 500 membres », se réjouit le directeur général Charles Hébert.

Les magasins spécialisés constatent aussi cet engouement. Les ventes liées à cette activité de plein air ne cessent d'augmenter selon le propriétaire de la boutique Laferté Bicycles. 

« Je dirais vulgairement un 10-15-20 % d'augmentation dans les 3 dernières années, dit Éric Girard. C'est vraiment général, c'est la famille, on équipe le père, la mère, l'enfant. »

La saison de vélo de montagne culminera le premier octobre à l'occasion du festival Octobiker Fest au centre de vélo de montagne Énergie CMB.

Plus d'articles

Commentaires