Retour

Les 10e Nuits polaires prendront place au centre-ville de Trois-Rivières

La Corporation des événements de Trois-Rivières a dévoilé aujourd'hui les détails de la programmation des 10e Nuits polaires, qui se tiendront du 19 au 21 février. L'organisation, qui a songé à changer de site, a finalement décidé de concentrer les activités au centre-ville et de déplacer la scène principale sur la rue des Forges.

C'est Jonathan Painchaud qui sera la tête d'affiche des 10e Nuits polaires. Il montera sur scène le samedi soir, juste après les feux d'artifice au Parc portuaire et le chansonnier Dave Roussy. Une grande bataille de balles de neige est également prévue en soirée. Le vendredi soir, le chansonnier Sylvain De Carufel ouvrira le bal avant de laisser place à Éric Masson.

L'événement conservera son essence, en misant sur des activités familiales, telles des sculptures de glace, des acrobaties, des activités de vélo à neige, un labyrinthe ainsi qu'une zone La Guerre des Tuques. 

À la patinoire du parc Champlain, une dizaine d'équipes, composées de jeunes âgés entre quatre et huit ans, s'affronteront tout le week-end à l'occasion du Festival de hockey polaire.

Profitant du changement d'emplacement de la scène principale, une dizaine de bars et restaurants participeront à l'événement en offrant le service de consommation aux festivaliers à l'extérieur.

Les profits du Défi de course à pied polaire seront remis à Centraide Mauricie. Des parcours de 2,5, 5 ou 10 kilomètres seront proposés au centre-ville de Trois-Rivières.

Les activités de ce 10e festival se tiendront principalement au parc Champlain.

Avec les informations de Myriam Lortie. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine