Retour

Les 20es Journées de la culture en Mauricie, entre tradition et modernité

Pour une 20e année, les Journées de la culture ont eu lieu cette fin de semaine sous le thème de la musique. Une foule d'activités étaient offertes pour l'occasion en Mauricie, tantôt plus traditionnelles, tantôt tournées vers le numérique. 

Le mot d'ordre cette année : l'accessibilité au plus grand nombre. C'est en prenant un virage technologique que la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières y est arrivée, en diffusant l'événement sur la page Facebook de la Maison de la culture de Trois-Rivières.

L'auteur-compositeur-interprète Matt Holubowski a offert une prestation musicale gratuite au centre Les Rivières, diffusée simultanément sur Internet.

« Les gens de partout peuvent se connecter pour apprécier une activité culturelle de qualité », explique l'agent culturel de la Corporation, Francis Touzin.

Valoriser les traditions

Ces Journées de la culture étaient tournées vers le futur, mais également soucieuses de valoriser le passé. Le Musée québécois de culture populaire faisait vivre un véritable retour dans l'histoire, grâce à une soixantaine de jouets d'une autre époque.

Même chose à l'église Notre-Dame-de-la-Présentation à Shawinigan, où au même endroit, les visiteurs pouvaient notamment profiter d'une activité de tricot.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque