Retour

Les 5 coins à Trois-Rivières : des propriétaires inquiets

L'éventuel réaménagement de l'intersection des 5 coins à Trois-Rivières préoccupe certains propriétaires.

L'intersection se trouve près de la sortie de l'autoroute 40 menant au centre-ville.

Caroline Dionne est propriétaire d'une maison construite en 1892. Depuis qu'elle l'a achetée en 2010, elle a consacré près de 30 000$ pour la rénover. « J'ai ma fille et c'était sa maison aussi. Elle voulait venir vivre dans l'appartement à côté quand elle sera grande. C'était comme notre projet mère-fille ici. »

Mais le réaménagement des 5 coins lui fait craindre le pire. « On m'avait déjà dit que c'était dans l'air, mais jamais je ne pensais voir ça de mon vivant », renchérit Caroline Dionne.

Depuis plusieurs années, les autorités municipales souhaitent réaménager l'intersection. La Ville pourrait en profiter pour s'assurer que les automobilistes accèdent directement à la rue des Forges en sortant de l'autoroute.

Cependant, le conseiller municipal qui pilote le dossier, Pierre A. Dupont, se veut rassurant. Il n'est pas question d'expropriation, du moins au départ. « On attend les promoteurs. La Ville n'exproprie personne, les choses vont se faire de gré à gré, le promoteur avec les gens. Pas question qu'on exproprie, à moins qu'on soit forcé avec un projet extraordinaire », explique le conseiller Dupont.

Le dossier pourrait se préciser à la mi-mai alors qu'une rencontre est prévue avec un promoteur.

Avec les informations de Pierre-André Cloutier

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine