Retour

Les Aigles confiants à un jour des séries éliminatoires

Après avoir conclu leur saison régulière avec une série de trois victoires contre les Champions d'Ottawa, lundi soir, les Aigles de Trois-Rivières s'apprêtent à prendre part aux toutes premières séries éliminatoires de leur jeune histoire.

Les Aigles n'auront droit qu'à une seule journée de repos avant d'entreprendre les séries éliminatoires face aux Boulders de Rockland, mercredi, au stade Fernand-Bédard de Trois-Rivières.

L'entraîneur de l'équipe voit cependant d'un bon œil cette absence de temps mort. « C'est bon que ce soit de courte durée. On veut garder notre momentum », a dit Pierre-Luc Laforest, de passage à l'émission Chez nous le matin.

L'équipe de Trois-Rivières a effectivement connu une excellente fin de saison régulière, qui s'est soldée par des victoires de 12-2 samedi, 9-3 dimanche et 6-1 lundi face aux Champions d'Ottawa, portant la fiche cumulative de l'équipe à 50 victoires et 46 défaites.

Cette fiche positionne les Aigles au 4e rang du classement général de la division Can-Am. « On est très fiers des gars. Ils ont cliqué à temps. Ça fait trois ans qu'on attend [cette présence en séries éliminatoire] et on a l'a eue! », s'est réjoui Pierre-Luc Laforest.

Une fin de saison éclatante

La saison 2015 n'a pas toujours été facile pour les Aigles et la place de l'équipe en séries éliminatoires n'a été sécurisée que très tardivement. Pierre-Luc Laforest estime que le vent a vraiment tourné au cours des dernières semaines.

« Les gars ont [beaucoup] de talent. On a un bon [mélange] d'offensive et de lanceurs. Notre défensive est fantastique. Depuis un mois, les gars sont vraiment venus ensemble [...] Ils ont tellement de plaisir! »

Le directeur général des Aigles, René Martin, croit que la présence d'Éric Gagné à la fin de la saison a contribué au succès de l'équipe. « C'est certain que c'était [quelque chose pour] attirer [la foule], mais qu'il gagne le match en plus, ça c'est un gros bonus! »

René Martin et Pierre-Luc Laforest espèrent maintenant que les Aigles sauront poursuivre sur leur lancée et atteindre la finale des séries éliminatoires.

Plus d'articles

Commentaires