Pour la première fois, les joueurs des Aigles de Trois-Rivières ont disputé un match amical de baseball avec des jeunes pour appuyer l'organisme Grands Frères Grandes Soeurs de Trois-Rivières.

De sa propre initiative, l'équipe de baseball professionnelle s'est associée avec l'organisme Grands Frères Grandes Soeurs de Trois-Rivières.

« Les gars, honnêtement, quand je leur parle de cette organisation-là, ils sont comme : ''ah c'est eux autres ce matin? OK j'y vais''. Ils tripent. Les jeunes sont venus plus d'une fois. Les gars les reconnaissent, les appellent par leur nom », relate Mélina Côté, coordonnatrice des événements chez les Aigles de Trois-Rivières.

Redonner à la communauté

Puisque les besoins sont grands au sein de l'organisme trifluvien, l'activité a permis à ces jeunes de trouver un mentor le temps d'une journée.

Le joueur des Aigles David Glaude trouve important de s'impliquer dans la communauté, pour faire une différence dans la vie des jeunes.

« C'est vraiment le fun, c'est de redonner aux gens, dit-il. Quand on était jeune, on allait sur les terrains de baseball, il y avait toujours du monde qui venait nous aider à être meilleurs ».

En raison de leur horaire trop chargé, les joueurs ne peuvent s'impliquer à long terme auprès des jeunes. Reste qu'une deuxième partie amicale pourrait être organisée en 2018.

Plus d'articles

Commentaires