Retour

Les ambitions du boxeur Mikaël Zewski pour 2017

Le boxeur de Trois-Rivières, Mikaël Zewski, dit avoir été approché par deux promoteurs et pense pouvoir remonter sur le ring en 2017.

Après plus d’un an sans combattre, le boxeur sait que son retour ne sera pas facile. Le dernier combat de Mikael Zewski remonte au 24 octobre 2015 à Omaha au Nebraska.

« Un an d'inactivité chez un boxeur, souvent cela met de la rouille. Je pense que dans mon premier combat de retour, ça va peut-être paraître. »

Mikaël Zewski espère retrouver son niveau rapidement. « Je veux revenir le plus rapidement où j'étais dans les classements. J'étais 4e mondial, j'avais une ceinture nord-américaine que j'ai perdue dans ma seule défaite, alors c'est vraiment de revenir à ce niveau-là. »

Le boxeur mi-moyen présente une fiche de 27 victoires en carrière dont 21 par K.O. contre une seule défaite lors d'un combat pour le titre de la North American Boxing Federation (NABF).

L’année 2016 a était celle de la remise en question pour le boxeur trifluvien de 27 ans.

« Beaucoup, beaucoup de réflexions. Qu'est-ce que je veux dans ma carrière? C'est quoi mes objectifs? Pourquoi je l'aime le sport à la base? Après une défaite on se remet souvent en question. »

Avec la possibilité d’un nouveau contrat et des entraînements dans un nouveau gym, Mikaël Zewski espère que 2017 sera l’année de son retour triomphant au Québec.

« Je veux boxer au Québec. Souvent au Québec, il y a une demande pour ça. Les gens adorent la boxe et je veux vraiment livrer des performances ici. »

Avec les informations de Camille Carpentier

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine