Retour

Les bars de Trois-Rivières prêts pour les nouvelles règles antitabac

Les nouvelles dispositions de la loi antitabac du Québec sont maintenant en vigueur et même si certains ne sont pas d'accord avec les changements, tous les propriétaires et gérants de bars rencontrés à Trois-Rivières affirment qu'ils veilleront à bien les faire respecter.

Depuis ce jeudi, il est interdit de fumer sur les terrasses des bars et des restaurants de la province. Le propriétaire du Café-Bar Zénob, Yves Lafrenière, a décidé d'embaucher quelqu'un dont le rôle sera de faire appliquer les nouvelles règles.

« [Il] va surveiller nos vieux habitués qui ont toujours le verre et la cigarette en main », affirme M. Lafrenière, qui précise qu'il ne pourra cependant pas se permettre une embauche permanente pour avoir les clients à l'oeil.

Le propriétaire du Manchester Pool Pub craint pour sa part que la situation soit tendue avec certains clients, surtout en fin de soirée.

Le Bar Terrasse Billie Jean a tenté de sensibiliser le public pour faciliter la transition.

« Les clients sont au courant, ça fait un bout déjà qu'on le répète à la clientèle, on a eu des commentaires positifs et négatifs là-dessus, mais jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de problèmes, la loi est respectée par tous les clients », affirme la gérante Ariane Blais-Durand.

Plus d'articles

Commentaires