Retour

Les bourses de la dernière chance pour le Séminaire Sainte-Marie de Shawinigan ?

Deux nouveaux programmes de bourses sont créés pour tenter d'attirer de nouveaux élèves à l'école secondaire privée de Shawinigan. Le Séminaire Sainte-Marie, en proie à des difficultés financières depuis quelques années, a envisagé de fermer ses portes cette année.

Les bourses, appelées Coups de pouces et Parrainage des Anciens, prendront en charge la quasi-totalité des frais d'inscription de 3700 dollars pour les élèves qui répondent au profil scolaire requis, mais qui ne peuvent s'y inscrire pour des raisons financières.

Avec ces deux nouvelles bourses, la direction de l'école privée espère ajouter une dizaine de nouveaux élèves aux 200 élèves déjà inscrits.

Une Fondation presque à sec

Par ailleurs, le Séminaire Sainte-Marie ne peut plus compter sur l'aide financière de sa Fondation. La direction de la Fondation du Séminaire Sainte-Marie confirme que son plan quinquennal d'aide financière directe à l'école privée a pris fin. Pendant 5 ans, la fondation a donné entre « 70 et 80 000 dollars » chaque année, explique le président Dominique Oury. Aujourd'hui, il ne resterait qu'autour de 50 000 dollars dans les coffres de la Fondation.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine