Retour

Les Cataractes de Shawinigan éliminent le Phoenix de Sherbrooke

Les Cataractes de Shawinigan ont éliminé le Phoenix de Sherbrooke en cinq matchs. Ils accèdent ainsi au deuxième tour des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), alors que c'est la fin de la saison pour les troupes de Stéphane Julien.

Un texte de Marilyn Marceau

Les Cataractes ont défait le Phoenix 4 à 1 vendredi soir, au Centre Gervais Auto à Shawinigan. Une foule de 3 915 spectateurs ont assisté à l'affrontement.

Le match a rapidement tourné en faveur des Cataractes après le coup de sifflet initial. Danny Moynihan a compté le premier but de la formation shawiniganaise à dix-neuf secondes du début de la partie. Son coéquipier Brandon Gignac a creusé la marque en avantage numérique. La première période s'est terminée 2-0 pour Shawinigan.

Sherbrooke a marqué son premier et seul but de la rencontre au début de la deuxième période, grâce au tir de Carl Neill. Quelques minutes plus tard, Shawinigan répliquait en comptant son troisième but, par le biais d'Alexis D'Aoust.

Dmytro Timashov a scellé la victoire de son équipe en comptant le quatrième but dans un filet désert, à onze secondes de la fin du match.

Les Cataractes ont écopé de 8 punitions durant les trois périodes. L'entraîneur-chef des Cataractes, Claude Bouchard avait pourtant déclaré qu'il souhaitait mieux contrôler ses joueurs pour éviter de donner trop souvent l'avantage numérique à Sherbrooke. Après le match, il a avoué qu'il restait encore du travail à faire pour améliorer cet aspect.

Les joueurs du Phoenix, eux, se sont retrouvés à 5 reprises sur le banc des pénalités.

Questionné à savoir s'il allait rester aux commandes de l'équipe l'an prochain, l'entraîneur-chef du Phoenix, Stéphane Julien, a répondu qu'il allait prendre le temps d'y réfléchir dans les prochaines semaines.

Le gardien de but de Sherbrooke, Evan Fitzpatrick a reçu 42 tirs et en a bloqué 39. Celui de Shawinigan, Philippe Cadorette, a laissé passer 1 seul des 25 tirs qu'il a reçus.

Plus d'articles

Commentaires