Retour

Les célébrations de Pâques toujours aussi prisées au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap

Encore une fois cette année, la file était longue au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap pour se procurer de l'eau de Pâques dont on vante les vertus curatives. Même popularité pour l'une ou l'autre des messes qui ont attiré les visiteurs par centaines.

Cinq messes ont été présentées tout au long de la journée, dont une en espagnol pour la communauté latine de la région. 1500 personnes étaient présentes à la messe de 10 h.

Elles ont rassemblé des gens de tous les âges venus « se recueillir, célébrer et poursuivre les traditions », résume une fidèle.

Plusieurs personnes se sont rendues au sanctuaire bien avant le lever du jour. « Toute la nuit, les gens sont venus prendre de l'eau », souligne le Père Pierre-Olivier Tremblay et recteur de l'établissement. « C'était une manière pour eux d'honorer une tradition ancienne », ajoute-t-il. La tradition veut que l'eau de Pâques soit amassée avant le lever du soleil.

Malgré l'aspect religieux de Pâques, la célébration rime aussi pour plusieurs avec chocolat. Le sanctuaire a trouvé une bonne façon d'allier les deux en vendant du chocolat de Pâques qui a été fait par des moines trappistes de Mistassini.

Plus d'articles

Commentaires