Retour

Les championnats du monde dans la mire d'un homme fort de Trois-Rivières

L'homme fort de la Mauricie David Nollet reprend l'entraînement après avoir remporté le championnat canadien de force amateur à Waterloo dans la catégorie de poids « super lourd ». Son exploit lui assure un laissez-passer pour les championnats mondiaux amateurs d'hommes forts en mars, en Ohio.

Un texte de Marie-Ève Trudel

L'athlète de 31 ans, président sortant de la Jeune Chambre de commerce de la Mauricie, s'est mesuré aux huit hommes les plus forts du Canada. Sa première place lui donne confiance en la suite des choses, bien que les championnats mondiaux représentent un défi important pour l'homme fort de 290 livres. 

« C'est un peu comme le petit castor : le plus petit, mais le plus fort », dit David Nollet à titre de comparaison, ajoutant que sa rapidité le démarque lors des compétitions. 

Un entraînement rigoureux

D'ici les championnats mondiaux du mois de mars, David Nollet prévoit s'entraîner six jours par semaine, à raison de deux entraînements par jour. Son entraîneur, Dominic Dauphin, croit qu'un entraînement rigoureux et intensif est la recette du succès. « On va travailler beaucoup au niveau de son explosivité, de son endurance aussi », dit-il.

Un souci particulier sera accordé aux levées de poids à partir du sol. « David a une très bonne force. Par contre, si on veut compétitionner au niveau pro, au niveau mondial, on a une bonne progression là-dessus », concède l'entraîneur. 

David Nollet s'est blessé légèrement lors du championnat canadien à Waterloo, ce qui retarde quelque peu l'entraînement, mais cela n'inquiète pas son entraîneur qui a un objectif précis en tête. « On vise un top 10 », dit Dominic Dauphin. 

David Nollet souhaite gagner 25 livres d'ici les championnats du mois de mars, pour atteindre un total de 315 livres. Il assure toutefois vouloir garder un équilibre, de sorte de conserver sa mobilité et ses performances cardiorespiratoires. 

D'après les informations d'Alexandre Duval. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine