Retour

Les conditions routières s'améliorent en Mauricie et au Centre-du-Québec

La situation revient à la normale en Mauricie et au Centre-du-Québec, où Transports Québec procède à l'épandage de sable et de substances abrasives. 

La prudence est toujours de mise avec l'accumulation d'eau et de glace à certains endroits. « On fait de l'entretien et des suivis avec les patrouilles pour l'accumulation d'eau (...) pour voir s'il y a des endroits où on peut intervenir », dit le porte-parole au ministère des Transports en Mauricie et au Centre-du-Québec, Jean Lamarche. 

Les automobilistes ont dû prendre leur mal en patience mercredi matin sur les routes de la Mauricie et du Centre-du-Québec. La neige et le vent ont causé des problèmes de visibilité dans plusieurs secteurs.

Quelques collisions

À Trois-Rivières, la Sécurité publique répertoriait neuf accidents depuis 6 h 30, dont un avec blessé léger. La Sûreté du Québec recense pour sa part une dizaine de collisions avec blessures mineures et une trentaine d'accidents avec dommages matériels depuis mercredi matin.

La Sûreté du Québec invite les automobilistes à adapter leur conduite aux conditions climatiques, car la pluie tant à geler au sol.

La pluie verglaçante devrait se changer en averses de pluie en soirée. 

Aucune école sur le territoire de la Mauricie ou du Centre-du-Québec n'a été fermée mercredi.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine