Les enfants de Bécancour pourront bientôt se choisir un livre dans des boîtes de partage, communément appelées « Croque-livre », qui seront installées un peu partout sur le territoire.

L'organisme Mission Tout-petits sollicite la population afin de collecter des livres. Le but de ces boîtes de partages de livres est évidemment d'inciter les enfants à la lecture.

À Trois-Rivières, le premier croque-livre a fait son apparition l'hiver dernier dans les locaux de l'organisme Maternaide. D'autres boîtes ont été installées depuis dans les premiers quartiers de la ville.

290 croque-livres à ce jour au Québec

Depuis l'automne 2014, 290 croque-livres ont été installés dans la province, notamment à Montréal, Québec, Laval et Nicolet.

Ce réseau de boîtes de partage, inspiré du mouvement américain « Little free library », a été mis sur pied par la Fondation Lucie et André Chagnon, en collaboration avec plusieurs autres partenaires.

Sur le site consacré à l'initiative, on trouve une carte interactive qui permet de localiser la boîte la plus proche pour y déposer ou y prendre des livres.

Plus d'articles

Commentaires