Retour

Les déchets de la Mauricie prendront le chemin de Champlain dès lundi

La Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie (RGMRM) a annoncé que c'est finalement vers Champlain que les déchets du lieu d'enfouissement de Saint-Étienne-des-Grès seront dirigés dès le lundi 3 octobre. 

La semaine dernière, la RGMRM avait annoncé l'obligation de trouver un autre lieu d'enfouissement en attendant de régler le problème d'odeurs nauséabondes. Cette situtation perdurera durant plusieurs semaines. Des travaux doivent être effectués à Saint-Étienne-des-Grès pour rendre les puits de captation des biogaz fonctionnels.

Le maire de la Municipalité de Champlain, Guy Simon, affirme que ce transfert ne cause pas de problèmes, notamment parce qu'une voie de contournement a été construite l'an dernier.

« Comme ça s'est fait en juin lorsqu'il y a eu une interruption temporaire à Saint-Étienne, les camions vont utiliser l'autoroute 40 et la voie de contournement pour aller au lieu d'enfouissement de Champlain, donc à toute fin pratique, dans le village, il n'y a pas d'impact significatif », explique le maire.

La Régie doit payer pour chaque tonne de déchets qu'elle enfouit à Champlain. Plus la situation perdure, plus la facture sera élevée pour les municipalités membres de la RGMRM.

D'après les informations de Dominique Panebianco

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine