Retour

Les dons au rendez-vous pour l'organisme d'aide aux démunis COMSEP

Une semaine après avoir lancé un appel à la générosité des citoyens, le Centre d'organisation mauricien de services et d'éducation populaire (COMSEP) a non seulement atteint son objectif de financement, mais l'a dépassé en recueillant près de 46 000 dollars en dons.

L'organisme vient de terminer un blitz d'activités dont le but était de réunir la somme de 30 000 dollars nécessaire pour ne pas finir l'exercice financier dans le rouge.

« La réponse de la communauté trifluvienne a été au rendez-vous », a indiqué par voie de communiqué COMSEP, au terme cette campagne d'autofinancement.

Environ 150 bénévoles se sont postés aux coins des rues à Trois-Rivières vendredi. À elle seule, cette activité a permis d'amasser 26 690 dollars.

« Les gens donnent beaucoup beaucoup beaucoup et c'est très apprécié », nous avait confié Alexye-Eve Gélinas, bénévole au coin des rues Royale et des Forges.

Dans la dernière année, les dirigeants de l'organisme communautaire ont été contraints d'abolir des postes, de geler les salaires et de réduire certaines activités, en raison de l'état des finances.

Grâce à l'argent amassé, l'organisme pourra maintenir les services qu'il offre actuellement aux démunis de la région pour l'année 2016-2017.

Plus d'articles

Commentaires