Retour

Les élèves de Saint-Célestin redirigés vers trois écoles

La Commission scolaire de la Riveraine confirme que les quelque 130 élèves de l'école primaire Marquis, à Saint-Célestin, seront transférés dans trois écoles différentes à la prochaine rentrée scolaire.

L’école a dû être fermée, car il y a d’importants problèmes dans la structure. On voit notamment de grandes fissures à plusieurs endroits. Une firme d’ingénieurs juge les risques pour les occupants de « moyens à importants ».

Des parents et des élus ont rencontré la direction de la Commission scolaire mercredi matin. La réunion a duré plusieurs heures.

Une journée portes ouvertes sera organisée le 17 août dans les différentes écoles, afin que les élèves se familiarisent avec leur nouvel environnement.

Non à un transfert au Mont-Bénilde

Lors d'une rencontre d'information mardi soir, la majorité des parents ont exprimé leur souhait que tous les élèves suivent leurs cours au Faubourg Mont-Bénilde à Bécancour.

L'idée a été évaluée par la Commission scolaire, mais la direction affirme que c'est impossible, notamment en raison des coûts trop élevés. Il aurait fallu que la Commission scolaire loue les locaux à l'entreprise privée qui opère le Mont-Bénilde.

Séparation d’enfants d’une même famille

Il y a peu de familles dont les enfants fréquenteront des écoles différentes, selon la Commission scolaire. La direction générale affirme qu'elle règlera ces dossiers au cas par cas.

Les parents doivent faire les demandes de transfert par écrit d'ici le 14 juillet. Ils devraient obtenir une réponse avant le 14 août.

La Commission scolaire a par ailleurs souligné qu’il est certain que l’école primaire Marquis rouvrira un jour, mais elle ne sait pas quand.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine