Retour

Les exploits de la nageuse Penny Oleksiak à Rio résonneront jusqu'en Mauricie

Les bonnes performances de la nageuse Penny Oleksiak aux Jeux olympiques de Rio aura très probablement un impact jusqu'en Mauricie. La jeune canadienne de 16 ans a remporté quatre médailles, dont une d'or, cette semaine.

Un texte de Marilyn Marceau

L'entraîneur-chef du Club de natation Mégophias à Trois-Rivières, Charles Labrie, s'attend à voir des répercussions positives.

« C'est sûr qu'avec les nageurs, ça inspire beaucoup nos jeunes athlètes, ça inspire aussi beaucoup de jeunes qui ne font pas encore de natation et qui se rendent compte que ça serait intéressant de faire ce sport-là », dit-il.

Charles Labrie, qui est aussi entraîneur-chef pour l'équipe de natation des Patriotes de l'Université du Québec, à Trois-Rivières (UQTR), affirme qu'il y a souvent « une grosse augmentation au niveau du recrutement dans les années qui suivent les Olympiques, là c'est encore mieux parce que Penny remporte quatre médailles [...] c'est sûr ça va aider la natation partout au Canada »

Le club de natation Mégophias comptera une centaine d'athlètes de niveau compétitif durant la saison 2016-2017. Des nageurs de renom, comme Jennifer Carroll, se sont déjà entraînés avec ce club de Trois-Rivières.

L'entraîneur-chef Charles Labrie affirme que son équipe a connu de bons résultats durant la saison passée, notamment aux Jeux du Québec.

L'équipe de natation de la Mauricie a obtenu plusieurs médailles notamment grâce à Vincent Gélinas, Alyson Mercure et Alexanne Boisclair.

Plus d'articles

Commentaires