Retour

Les finalistes de Pub Quiz s'affrontent à Shawinigan

La première finale provinciale de Pub Quiz Québec aura lieu samedi soir à 19 h au Trou du diable de Shawinigan, qui a vu naître le mouvement.

Les soirées de jeux-questionnaires ont été mises sur pied pour favoriser l'achalandage dans les pubs et les bars de la province en début de semaine, alors que les établissements sont généralement moins fréquentés.

La première saison de Pub Quiz a été lancée au début de l'hiver et gagne en popularité.

13 établissements participent au Pub Quiz au Québec dont Le Trou de Diable à Shawinigan, le Café Frida à Trois-Rivières et le Bistro de la Gare à Drummondville.

Les organisateurs tenaient d'ailleurs à ce que la finale se déroule dans la région.

« Nous, on vient de Shawinigan, dit le président de Pub Quiz Québec, Philippe St-Arnaud. Quand on a lancé la ligue, c'était tout naturel d'héberger la finale ici ».

Une soirée, trois rondes

Une soirée Pub Quiz se déroule en trois temps, à commencer par une ronde visuelle.

« Il faut identifier 12 images selon une catégorie, explique Philippe St-Arnaud. Il y a des questions d'observation et de connaissance générale ».

La deuxième ronde est une ronde de culture générale. « [C'est] super varié, donc des questions sur l'histoire, la géographie, le sport », énumère-t-il.

La troisième étape est une ronde musicale. « Il faut identifier 12 extraits musicaux tous unis par le même lien », dit Philippe St-Arnaud.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine