Retour

Les frais de garde doublent lors des journées pédagogiques à la CS du Chemin-du-Roy

Les frais des services de garde lors des journées pédagogiques passent de 8 $ à 16 $ pour les enfants qui fréquentent les écoles de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy.

La décision a été entérinée mercredi soir à l'occasion du conseil des commissaires, a confirmé la conseillère en communications Anne-Marie Bellerose. Cette mesure a déjà été adoptée dans plusieurs autres commissions scolaires à travers la province.

Le gouvernement du Québec avait annoncé au mois d'août sa décision de réduire sa subvention par enfant de 16,39 $ par jour à 8 $ pour les frais de garde lors des journées pédagogiques. Les services de gardes prévoyaient donc que le manque à gagner serait refilé aux parents.

Comme le calendrier scolaire compte une vingtaine de journées pédagogiques, des observateurs estimaient que les coûts supplémentaires étaient trop lourds à assumer pour les parents dont plusieurs enfants fréquentent l'école primaire.

Le gouvernement du Québec a toutefois annoncé rapidement son intention de mettre en place un crédit d'impôt afin d'atténuer les effets de cette hausse des frais de garde lors des journées pédagogiques.

En ce qui concerne la tarification des activités proposées aux élèves lors des journées pédagogiques, les modalités sont établies par les conseils d'établissement des écoles et varient donc d'un établissement à l'autre.

Plus d'articles

Commentaires