Retour

Les hommes à la dérive à Sainte-Anne-de-la-Pérade ont été secourus

Les trois hommes qui ont été emportés par un morceau de glace qui s'est détaché de la banquise à Sainte-Anne-de-la-Pérade samedi ont été ramenés à la terre ferme par les secouristes.

L'opération de sauvetage s'est terminée peu avant 17 h. Deux des trois individus ont été transportés sur une civière, alors que l'autres semblait sain et sauf.

Un aéroglisseur de la Garde côtière canadienne, un hélicoptère et des pompiers ont participé à cette opération de sauvetage sur le fleuve Saint-Laurent.

Samedi après-midi, un groupe de sept personnes circulait sur la banquise en bordure du secteur de l'Île-à-Lafond, près de la rue Gamelin.

Lorsque la glace a cédé, quatre d'entre elles ont pu se mettre à l'abri, mais trois autres sont restées sur la glace qui est partie à la dérive.

Les services d'urgence ont reçu un appel vers 13 h 30 samedi. Les pompiers se sont rendus sur les lieux, mais n'arrivent pas à rejoindre le morceau de glace à la dérive.

L'armée et la Garde côtière canadienne auraient aussi été appelées en renfort selon le directeur général de la municipalité.

On ignore pour l'instant l'état de santé des personnes en difficulté.

Selon les informations de Jérôme Roy

Plus d'articles