Retour

Les lettres géantes de l'Amphithéâtre Cogeco arriveront bientôt à Trois-Rivières

Radio-Canada a appris qu'après avoir été fabriquées outre-mer, les lettres géantes qui formeront le mot « Trois-Rivières » devant l'Amphithéâtre Cogeco sont présentement en assemblage à Montréal. Elle devront ensuite être peintes avant la livraison dont la date n'a pas encore été fixée.

Un texte de Marie-Pier Bouchard

Selon la Ville de Trois-Rivières, la fabrication des lettres de bois à l'extérieur du pays s'explique par la qualité demandée.

« Nous exigeons du bois IPÉ et on ne le retrouve pas au Canada », explique la conseillère en communication à la Ville de Trois-Rivières, Cynthia Simard.

« Les études réalisées par nos ingénieurs démontrent que ce bois est le plus résistant, qu'il peut durer 30, 40 ou même 50 ans et qu'il représente les meilleurs avantages quant au coût d'entretien », ajoute-t-elle.

L'objectif d'insaller les imposantes lettres à la mi-mai est maintenu du côté de la Ville de Trois-Rivières.

Le coût total du projet s'élève à 218 000$.

Le tout devrait donc être prêt pour la prochaine saison estivale, au cours de laquelle il y aura présentation d'un spectacle du Cirque du Soleil consacré à l'oeuvre de Robert Charlebois ainsi qu'une prestation de Céline Dion.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine