Retour

Les musulmans de Shawinigan ouvrent leurs portes au public

Le Centre Culturel Musulman de Shawinigan a organisé une journée portes ouvertes samedi pour une deuxième année consécutive.

Ceux qui souhaitaient en apprendre davantage sur l'islam et sur les pratiques de la communauté musulmane étaient invités à aller rencontrer les membres. Le centre estime qu'il y a eu une trentaine de visiteurs, excluant les membres de la communauté.

Ceux qui les connaissaient déjà n'ont eu que de bons mots à dire à leur sujet.

« Ils m'ont même aidé à ouvrir mon nouveau commerce », dit Benoit Denis, propriétaire de la buanderie voisine du centre.

Pour les organisateurs, c'est une occasion de faire visiter les lieux, d'expliquer les rituels musulmans et de discuter de sujets qui soulèvent parfois les passions, tel que le port du voile.

« On parle beaucoup de l'islam, mais des fois, pas pour les bonnes raisons », dit le président du Centre culturel Musulman de Shawinigan, Abdoulaye Souley.

La communauté musulmane de Shawinigan planifie un autre événement de type portes ouvertes le 2 juin prochain. Les membres organisent un souper pour célébrer le ramadan.

Le centre a ouvert ses portes en mars 2015 et a organisé une première journée portes ouvertes en 2017. Une soixantaine de personnes s'étaient alors présentées.

D'après les informations de Claudie Simard

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les régimes: 10 mythes tenaces