Retour

Les Patriotes amassent plus de 2000 $ pour Leucan

Neuf athlètes des équipes de hockey, soccer et cheerleading de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont relevé le défi têtes rasées vendredi soir et ont amassé plus de 2219 $ pour Leucan.

Un texte de Catherine Bouchard

Les joueurs des Patriotes étaient tout sourire, alors que leur crignère se faisait raser pour Leucan, un organisme venant en aide aux enfants atteints du cancer.

« Je pense que quand on voit des enfants qui sont atteints de la maladie, je pense que c'est eux qui sont le plus courageux et le fait de faire cette action-là, moi je trouve que c'est la moindre des choses », souligne Félix Plouffe de l'équipe de hockey des Patriotes.

Son coéquipier abonde dans le même sens.

« Moi j'ai pas hésité! On est quatre. C'est pour une bonne cause et ça vaut la peine », soutient Allan D'Astous Caron.

Étienne Vallée, membre de l'équipe de cheerleading, croit aussi en la cause.

Match au profit de LeucanLe match de hockey de vendredi soir au Colisée de Trois-Rivières opposant les Patriotes de l'UQTR aux Stingers de l'Université Concordia a aussi permis d'amasser des fonds. Une partie des profits de la rencontre était remise à Leucan.

Des enfants profitant de l'aide de Leucan ont pu participer à la mise au jeu protocolaire lors de cette occasion. L'organisme espère que cette soirée devienne une tradition dans la région.

Annuellement, près de 60 familles bénéficient de l'aide de l'organisme en Mauricie et au Centre-du-Québec.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité