Retour

Les Petits Chanteurs de Trois-Rivières explorent l'univers des jeux vidéos

Les Petits Chanteurs de Trois-Rivières ont présenté un concert pour le moins original dimanche après-midi au Collège Marie-de-l'Incarnation de Trois-Rivières. Le concert-bénéfice regroupait des oeuvres musicales tirées des jeux vidéos les plus populaires.

Les chanteurs n'ont eu que quelques semaines pour se préparer au concert, le premier du genre au profit des Petits Chanteurs de Trois-Rivières.

Les Petits chanteurs ont voulu montrer que jeux vidéos et chorale ne sont pas incompatibles. « Il y a de la place pour tous les instruments de l'orchestre et pour le chant de chorale énormément aussi », dit la présidente de l'organisation, Jessica Pitt.

Une vingtaine de Petits Chanteurs ont décidé de participer au concert, dont plusieurs jeunes. « Des musiques de jeux vidéos, nous on aime ça », s'exclame Eliott Desbordes-Boom, 10 ans. « C'est vraiment de la bonne musique », dit pour sa part Thomas Bourque, lui aussi du même âge.

Le projet représentait un défi important pour le directeur artistique des Petits chanteurs de Trois-Rivières considérant le niveau de difficulté des oeuvres. « C'est là que j'ai pris mes responsabilités », dit Luc Darveau qui soutient que plusieurs heures de préparation ont été nécessaires pour réaliser le défi.

Au moins une cinquantaine de billets ont été vendus.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine