Retour

Les petits cours d’eau et rivières du Centre-du-Québec sous surveillance

Les autorités surveillent de près les rivières et plus petits cours d'eau au Centre-du-Québec, pour éviter qu'elles ne débordent et causent des inondations. Les rivières Saint-François, Bécancour et Nicolet font l'objet d'une attention particulière.

Le directeur régional de la Sécurité civile, Sébastien Doire, affirme qu’il n’y a pas de problème imminent à l‘heure actuelle, mais il indique les autorités sont aux aguets. En entrevue à l’émission Facteur matinal, il a aussi suggéré aux riverains de rester sur leurs gardes.

La neige a absorbé beaucoup de pluie, ce qui a aidé. Cependant, la fonte de la neige, combinée aux précipitations de pluie font en sorte que le niveau de plusieurs petits cours d’eau est élevé.

« C’est sûr qu’avec la fonte de la neige qu’on voit au sud de l’autoroute 20, plusieurs petits cours d’eau sont gorgés déjà et ça s’approche de plus en plus vers certains ponceaux », précise-t-il.

L’aéroglisseur poursuit son travail de briser les glaces là où les rivières se jettent dans le fleuve.

Par ailleurs, la Ville de Bécancour va sensibiliser ses citoyens sur quoi faire en cas d’inondations, dans les prochains jours, et informer les résidents des actions qu’elle entreprendra.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Bataille entre un criquet et une guêpe: qui gagnera?





Rabais de la semaine