Retour

Les pianos publics entonneront Quand les hommes vivront d'amour partout au Québec jeudi

Les troisièmes Pianos publics au diapason se dérouleront jeudi sur le coup de midi alors que 53 pianos installés partout au Québec résonneront au son de la chanson de Raymond Lévesque Quand les hommes vivront d'amour.

D'Amos à Lac-Mégantic, en passant par Rawdon, Granby, Limoilou, Sainte-Agathe et plusieurs arrondissements montréalais, une centaine d'artistes chanteront également les célèbres paroles de la pièce.

Les enfants de Raymond Lévesque, Marie-Marine et Jean-Vivier, participeront à  Pianos publics au diapason depuis Longueuil.

Parmi les artistes participants, Dawn Tyler Watson sera au piano public Wellington à Verdun, Fanny Bloom chantera au Musée McCord, La Bronze sera à la Place du Portugal sur le Plateau-Mont-Royal, et Isabelle Cyr et Yves Marchand à la place Kate-McGarrigle à Outremont.

La chanson, qui célèbre son 60e anniversaire cette année, a été désignée par les internautes sur la page Facebook de Pianos publics ainsi que sur celles des villes et des arrondissements.

En 2014, les pianos avaient résonné au son de la chanson Tout le monde en même temps, de Louis-Jean Cormier. L'an dernier, pour le 100e anniversaire de naissance d'Édith Piaf, les participants avaient interprété La vie en rose.

La première année, une vidéo avait été produite par Portraits de Montréal, mais l'expérience n'a pas été renouvelée l'an dernier. Plusieurs prestations seront diffusées en direct sur Facebook.

En cas de pluie, l'événement sera annulé.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine