Retour

Les produits de la distillerie Mariana atteignent les tablettes de la SAQ, mais pas celles de la Mauricie

La microdistillerie Mariana de Louiseville est sur le point de commercialiser un deuxième produit, deux semaines après l'apparition de son Gin Canopée sur les tablettes de la Société des alcools du Québec (SAQ). Or, les produits ne sont toujours pas disponibles dans les succursales de la Mauricie.

Après six mois de démarches, le Gin Canopée a été distribué dans plusieurs succursales du Québec, mais en toute petite quantité. Les 300 bouteilles commandées par la société d'État se sont envolées en deux semaines. 

La SAQ a fait une nouvelle commande auprès de la distillerie de Louiseville. 1200 autres bouteilles devraient être distribuées prochainement dont en Mauricie.

La Vodka Azimut devrait quant à elle faire son entrée en SAQ mardi. Les propriétaires ont fait des représentations à la SAQ concernant la disponibilité du produit dans la région, mais ils ignorent pour l'instant si celui-ci se retrouvera en Mauricie dès le début de la distribution.

Par ailleurs, la recette de la vodka, qui devait être faite à partir du sarrasin, emblème de Louiseville, a dû être modifiée. « Malheureusement, le sarrasin n'est pas considéré comme une céréale donc il a fallu le retirer du produit », dit le copropriétaire Jean-Philippe Roussy, qui ajoute que la vodka doit absolument être fabriquée à partir de pommes de terre ou de céréales pour être reconnue par Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Une visite fructueuse à Paris

Les propriétaires de la Distillerie Mariana reviennent d'une mission économique à Paris où ils ont conclu une entente de principe avec un distributeur.

« On savait qu'il y a un engouement aussi en Europe pour les produits de microdistilleries et oui, c'est un objectif qui a été atteint », dit Jean-Philippe Roussy.

Les produits pourraient être distribués sur le territoire français dès cet été.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine