Retour

Les Roses du Parc national de la Mauricie remettent 112 000 $ pour la recherche en santé mentale

Les femmes qui ont intégré l'équipe féminine en 2015, pour leur défi annuel au Parc national de la Mauricie, s'étaient donné comme objectif d'amasser des fonds pour la recherche en santé mentale par le biais de la Fondation Douglas. Chose dite, chose faite : elles ont surpassé les attentes et remettent aujourd'hui 112 000 $ pour la cause.

Un texte de Marie-Ève Trudel

Les participantes, vêtues de rose, ont dépassé leur objectif qui était fixé à 100 000 dollars, notamment parce qu'elles ont multiplié les activités de financements ces derniers mois. Elles ont notamment vendu des bijoux, des foulards et des lunettes à l'effigie de l'équipe ainsi que des collations santé.

Les fonds amassés serviront à créer quatre bourses de recherche en santé mentale. « La contribution des Roses est majeure quand on sait qu'une personne sur cinq éprouvera un problème de santé mentale au cours de sa vie », a dit la directrice générale de la Fondation Douglas et membre de l'équipe féminine 2015, Suzanne Bélanger.

Les Roses, qui ont pour but premier de se remettre en forme en parcourant une longue distance à vélo (105 km) dans le Parc national de la Mauricie, vont célébrer leur 5e anniversaire en 2016. L'équipe féminine a connu une forte croissance depuis ses débuts. Elle sera formée de 250 participantes lors du prochain défi alors qu'elle n'était formée que de 35 participantes en 2012.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine