Retour

Les sœurs Berthiaume ensemble au Championnat panaméricain de trampoline en Colombie

L'heure est aux derniers préparatifs pour les sœurs Sara-Jade et Anouk Berthiaume, respectivement âgée de 16 et 14 ans. Les Trifluviennes s'envoleront prochainement vers la Colombie pour participer au Championnat panaméricain de trampoline, leur première expérience internationale en famille.

« On est quand même contentes de vivre ça ensemble, lance Sara-Jade. Ça fait quelques fois que je fais des compétitions internationales, mais c’est sûr que ça va être différent avec ma sœur. Nos parents sont fiers, j’imagine, qu’on y aille ensemble », poursuit l’aînée.

Si l’une en sera à sa troisième présence au panaméricain, l’autre vivra son baptême sur la scène internationale. Anouk profite des conseils de sa sœur pour arriver à Bogota fin prête.

« C’est tellement le fun ces compétitions-là. Tu apprends tellement de choses. Peu importe ce qui se passe dans les compétitions, tu ressors et tu as appris quelque chose », raconte Sara-Jade en lançant un regard complice à Anouk.

« Sara-Jade lui a fait part de ses expériences, comment ça s’est passé quand elle a fait les championnats panaméricains précédents. Ça aide et c’est rassurant. Il y a comme une partie de la famille qui est avec elle. Je pense que c’est un plus pour la compétition », se réjouit l’entraîneuse des deux adolescentes, France Bouffard.

Première expérience internationale

De son côté, Anouk ne veut pas se mettre trop de pression à l’approche de cette première expérience internationale.

« C’est sûr que j’aimerais ça atteindre les finales, affirme la cadette du clan Berthiaume. Ça peut être plus dur, mais c’est sûr que j’aimerais ça. Sinon c’est aussi l’expérience. Même si je ne fais pas les finales, je vais quand même être contente de m’être rendue là. »

Pour Sara-Jade, l’occasion est belle de se donner confiance en vue de ses prochaines compétitions.

« Ça va vraiment dépendre de comment je vais performer là-bas, ça ne va pas dépendre des résultats. Comment je vais avoir senti mes routines sur la toile, si je suis fière de ce que j’ai accompli », relativise l'aînée.

Les sœurs Berthiaume seront en action lors des épreuves individuelles et feront équipe en synchronisé. Anouk est également inscrite en double mini-trampoline.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?