Retour

Les signaleurs routiers interpellent Transports Québec

Deux accidents sont survenus près de chantiers routiers en Mauricie, en autant de jours. Inquiète pour la sécurité de ses membres, l'Association des travailleurs en signalisation routière du Québec (ATSRQ) demande au ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports (MTMDET) d'intervenir.

À quelques heures d'intervalle, deux accidents impliquant des atténuateurs d'impacts, ces camions installés à l'entrée des chantiers routiers, sont survenus sur l'aurotoute 55, en Mauricie.

Depuis 2011, 17 collisions sont survenues près de chantiers sur les routes du Québec selon l'ATSRQ, certains impliquant des signaleurs.

Les entreprises spécialisée signalisation routière rappelle aux automobilistes de ralentir aux abords des chantiers routiers.

« Ce qui est important c'est de limiter votre vitesse, soyez attentifs, ralentissez », mentionne le directeur général de l'entreprise Maskimo Signalétik Construction, à Trois-Rivières, Sébastien Trahan,

Selon l'Association, le corridor de sécurité devrait être davantage respecté par les automobilistes pour éviter ces accidents.

Le porte-parole du MTMDET, Guillaume Paradis, est conscient que la sensibilisation quant au corridor de sécurité est encore nécessaire. Il mentionne que « trop de gens n'appliquent pas correctement la manoeuvre et ne l'applique pas en présence des bons véhicules ».

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine