Retour

Les travaux progressent sur la 138 à Trois-Rivières

L'été s'achève et, comme toujours, la patience des automobilistes a été mise à rude épreuve par les nombreux chantiers routiers.

En Mauricie, cet été, les travaux les plus importants se sont déroulés sur la route 138 (rue Notre-Dame Ouest et boulevard Gene-H.-Kruger), à Trois-Rivières.

Le projet consiste à relier le système d'égout du secteur Pointe-du-Lac au réseau de Trois-Rivières. Les travaux se sont faits sur une distance de neuf kilomètres et demi.

La Ville de Trois-Rivières a tout mis en oeuvre pour réduire les inconvénients pour les automobilistes en utilisant une toute nouvelle technique d'installation de canalisations. Plutôt que de creuser une tranchée pour installer les tuyaux de 60 centimètres de diamètre, on a utilisé une technique de forage à l'horizontale

« Cette technique-là, ça nous a empêchés d'être obligé de fermer des portions où il y a une circulation automobile assez grande. Parce que les normes de sécurité nous auraient obligés à fermer pratiquement trois voies sur quatre, par exemple, sur le boulevard Gene-H.-Kruger », explique Yvan Toutant, porte-parole de la Ville.

Le chantier a commencé en mai. L'entrepreneur avait 35 semaines pour réaliser les travaux. Il reste deux kilomètres de tuyaux à enfouir et le poste de pompage de Pointe-du-Lac à compléter.

Plus d'articles

Commentaires