Retour

Les travaux sur le boulevard Thibeau commenceront mardi

La congestion annoncée sur le viaduc du boulevard Thibeau qui enjambe l'autoroute 40, dans le secteur de Cap-de-la-Madeleine à Trois-Rivières, n'aura finalement pas lieu lundi matin. Le début des travaux a été reporté à la nuit de lundi à mardi.

Il n’y a donc pas eu d’entraves à la circulation installées sur le boulevard ou dans ses environs, contrairement à ce qui avait été annoncé.

Des roulottes, des véhicules et du matériel nécessaires aux travaux ont cependant été placés dans le secteur.

Le porte-parole régional du ministère des Transports, Jean Lamarche, a expliqué que l’installation du chantier, qui devait commencer tôt lundi, a été retardée d’une journée.

Les travaux préliminaires demandent un certain nombre d'heures collées, a expliqué Jean Lamarche au micro de Facteur matinal, sans toutefois pouvoir préciser si la veille d'orages violents ou un enjeu de coordination avait causé le report du début des travaux.

Un important chantier jusqu'à la mi-octobre

Les travaux majeurs de réfection du viaduc Thibeau vont avoir lieu jusqu’au 15 octobre.

Le chantier entraînera la fermeture d'une voie sur deux dans chaque direction pendant 16 semaines.

Chaque jour, 37 000 automobilistes empruntent le viaduc du boulevard Thibeau. À titre de comparaison, 39 000 véhicules traversent quotidiennement le pont Laviolette.

Le ministère des Transports recommande aux automobilistes d'emprunter l'un des chemins alternatifs suivants : la rue des Prairies, le boulevard des Estacades ou la rue Saint-Maurice.

Ces travaux ont nécessité des investissements de 1,7 million de dollars.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards