Retour

Les vignobles de la Maurcie-Centre-du-Québec à l'honneur au Marché Godefroy

Cinq vignobles de la Mauricie et du Centre-du-Québec sont à l'honneur, cette fin de semaine, au Marché Godefroy de Bécancour. Le public est invité à déguster des vins rouges, blancs, rosés, fortifiés des vignobles de Bécancour, Saint-Sévère et Saint-Angèle-de-Prémont.

Les vins de la Mauricie et du Centre-du-Québec se démarquent notamment par leurs cépages hybrides qui permettent aux vignes de mieux résister au climat du Québec. Parmi ces vignobles, plusieurs ont remporté des prix nationaux et internationaux au cours des dernières années.

Chaque heure, tout au long de la fin de semaine, des ateliers d'accords mets et vins sont offerts au public du marché. Le chef cuisinier Fred Chappuis et le sommelier Alexandre Dubois font découvrir les vins de chez nous, tout en outillant les participants pour qu'ils puissent apprécier pleinement de leur goût qui se distingue des vins européens bien connus.

L'organisateur de l'événement et chef Fred Chappuis constate que les gens sont de plus en plus intéressés par les accords mets et vins. « Je pense que c'est de plus en plus populaire. Moi je suis chef à domicile et je me le fais demander souvent. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Le Sagittaire: le signe le plus chanceux?





Rabais de la semaine