Même si Environnement Canada ne publiait aucune alerte de chaleur pour la Mauricie et le Centre-du-Québec mercredi matin, la chaleur dans la région est accablante à plusieurs endroits, surtout en milieu urbain. Alors que les plages de l'île Saint-Quentin à Trois-Rivières et Idéale à Shawinigan sont fermées en raison de tests d'eau non conformes, les administrations municipales prennent des mesures pour atténuer les effets de la température.

À Shawinigan, la direction des loisirs a pris la décision de prolonger d'une heure l'ouverture de ses piscines publiques extérieures. Jusqu'au 31 juillet, quatre piscines seront accessibles jusqu'à 20 heures plutôt que 19 heures.

Quant à Drummondville, où le mercure devrait atteindre 30 degrés mercredi, la Ville a décidé de prolonger les heures d'ouverture de ses piscines extérieures et de sa plage publique jusqu'à 20 h 30.

À Trois-Rivières, aucune mesure particulière n'a été annoncée jusqu'à maintenant. Pourtant, Environnement Canada prévoit là aussi que le mercure pourrait indiquer 30 degrés avec un facteur humidex de 39, mercredi.

En raison du 46e Grand Prix de Trois-Rivières, la piscine du parc de l'Exposition sera par ailleurs fermée du 31 juillet jusqu'au 8 août, inclusivement, c'est-à-dire pour toute la durée de l'événement.

Plus d'articles

Commentaires