Retour

Les visiteurs et les roulottes affluent pour le 49e Festival western de Saint-Tite

De nombreux visiteurs ont commencé à affluer à Saint-Tite. Jusqu'à 600  000 personnes sont attendues au 49e Festival western de Saint-Tite, qui commence aujourd'hui et qui se terminera le 18 septembre.

Les habitués du Festival découvriront un nouveau décor cette année à l'entrée de la municipalité. Un village a été construit pour accueillir les activités du Cirque Éloize. Des ateliers de cirque y seront donnés.

Jeudi soir, le spectacle Saloon a été présenté sous le chapiteau en avant-première. La troupe fera six représentations durant le festival.

Sécurité accrue

Les festivaliers devraient aussi remarquer qu'il y aura davantage de sécurité sur le site. L'an dernier, deux agressions sont survenues durant l'événement. Un homme de 33 ans a été plongé dans un coma artificiel et un jeune gai a été tabassé.

La Sûreté du Québec va augmenter ses mesures de sécurité, ainsi que la Municipalité de Saint-Tite et l'organisation du Festival.

« On a voulu augmenter le nombre d'heures de gardiens de sécurité, le nombre de gardiens de sécurité, principalement les soirs de week-end, pour la gestion de nos chapiteaux, de nos sites à nous », explique le directeur général du Festival western de Saint-Tite, Pascal Lafrenière, qui ajoute qu'il y a aussi des bagarres au centre-ville de Trois-Rivières.

La sécurité sera particulièrement visible après les spectacles et les rodéos.

Des rodéos plus impressionnants

Les rodéos devraient être plus impressionnants « en raison de la hausse du calibre des animaux », selon la direction du Festival. « Cette année, on a un nouveau fournisseur qui nous amène du bétail de meilleure qualité », indique le directeur général, Pascal Lafrenière.

Il affirme que « ça augmente le niveau de difficulté pour les cowboys et en augmentant le niveau de difficulté, le spectacle sera plus spectaculaire et les points suivront en conséquence aussi ».

Dix rodéos professionnels sont prévus durant les dix jours de festivités.

Rajeunir la clientèle

Au lancement de sa programmation, le Festival a mentionné son désir d'effectuer un virage.

L'organisation veut se donner un nouvel élan pour rajeunir sa clientèle et renouveler son image. Des soirées seront d'ailleurs animées par un DJ.

De plus, le New Country, un courant très populaire actuellement dans le monde country, sera à l'honneur. Une de ses têtes d'affiche, le Canadien Tim Hicks, sera en concert le 15 septembre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un pilote frôle le sol





Rabais de la semaine