Retour

Les Voltigeurs poursuivent sur leur lancée et battent les Foreurs 6-3


Les Voltigeurs de Drummondville ne dérougissent pas. Menée par le trio de Michael Carcone, Joey Ratelle et Alex Barré-Boulet, la troupe de Martin Raymond a signé une sixième victoire en sept rencontres en prenant la mesure des Foreurs de Val-d'Or 6-3, jeudi.

Carcone, Ratelle et Emanuel Aucoin ont tous touché la cible à deux occasions pour les Voltigeurs (6-1-0), qui ont pris le contrôle du match en inscrivant trois buts sans riposte au deuxième engagement. Barré-Boulet a quant à lui ajouté quatre aides à sa fiche.

Du côté des Foreurs (3-3-1), Anthony Beauregard a inscrit deux buts et William Gignac a complété la marque. Les Foreurs ne connaissent pas le début de saison escompté, eux qui ont subi un quatrième revers de suite contre une formation qui semblait à leur portée.

La formation abitibienne a pourtant eu ses chances. Alors que les Foreurs avaient les devants 2-1 au premier engagement, Julien Gauthier a raté une chance en or qui aurait pu porter un dur coup aux visiteurs. L'attaquant s'est retrouvé seul à quelques pieds d'une cage béante, mais il a envoyé son tir du revers dans le filet protecteur.

Les Voltigeurs ont saisi l'occasion et créé l'égalité par l'entremise de Ratelle, qui a fait vibrer les cordages avec 40 secondes à faire au premier tiers.

Une situation similaire est survenue au deuxième engagement, quelques instants après que Carcone eut procuré les devants aux Voltigeurs pour la première fois du match. Cette fois, Beauregard n'a pu maîtriser la passe transversale d'un coéquipier alors qu'il s'était fait oublier par la défensive adverse à l'embouchure du filet.

Aucoin a ensuite inscrit deux buts qui ont permis aux siens de retraiter au vestiaire avec une confortable avance de 5-2. Les deux équipes se sont échangé des buts dans un intervalle de 1:24 en début de troisième, tandis que le cas des Foreurs était pratiquement réglé.

Le gardien des Foreurs, Étienne Montpetit, a bien fait dans les circonstances et a terminé sa soirée de travail avec 24 arrêts. De l'autre côté, Anthony Dumont-Bouchard a récolté sa deuxième victoire de la saison en repoussant 33 rondelles.

Les Voltigeurs détiennent la meilleure fiche du circuit Courteau à égalité avec les Olympiques de Gatineau, qui ont blanchi le Titan d'Acadie-Bathurst 2-0, jeudi. Dans l'autre match de la soirée, les Islanders de Charlottetown ont défait les Tigres de Victoriaville 6-5 en prolongation.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine