Retour

LHJMQ : un affrontement entre les Cataractes de Shawinigan et les Huskies de Rouyn-Noranda en finale

Les Cataractes de Shawinigan prendront le chemin de Rouyn-Noranda pour le premier match de la finale de la Coupe du président contre les Huskies, qui ont terminé la saison régulière au premier rang du classement général. Les premier et deuxième affrontements auront lieu mercredi et vendredi à l'aréna Iamgold de Rouyn-Noranda.

La série se transportera à Shawinigan, au Centre Gervais Auto, dimanche et lundi. 

L'entraîneur des Cataractes Claude Bouchard sait que son équipe a du pain sur la planche. « Ils n'ont pas terminé premier dans la Ligue et au Canada pour rien. Sauf que quand t'es rendu en finale, il faut profiter du moment présent. C'est un privilège. (...) Nous on fonce, on y va. (...) Je pense que c'est à nous d'aller en finale et à jouer avec nos qualités. »

L'équipe de Shawinigan devrait prendre la direction de Rouyn-Noranda mercredi matin. Ils veulent être sûrs de pratiquer au moins une fois sur la glace de l'antre des Huskies avant leur premier affrontement. « La patinoire est plus petite, ça va demander certains ajustements », explique l'entraîneur des Cats.

« On est conscient qu'on est rendu en finale, admet l'entraîneur. La clé du succès pour nous, c'est de garder le focus sur la performance. (...) On est conscient qu'on est rendu en finale, mais le processus ne change pas. »

L'atout des Cataractes de Shawinigan cette année a été leur vitesse et la qualité de leur jeu avec la rondelle, croit leur entraîneur. « C'est vraiment la qualité principale, l'identité des Cataractes de Shawinigan. »

Jusqu'à présent, les hommes de Claude Bouchard ont éliminé les Sea Dogs de Saint-Jean, les Islanders de Charlottetown et le Phoenix de Sherbrooke.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine