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Ligne de dénonciation en santé : plus de 2000 appels

Plus de 2000 Québécois ont dénoncé des situations vécues dans le réseau de la santé, en utilisant la ligne 1 844 FIQ-AIDE, une ligne téléphonique mise en place par la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) pour permettre aux citoyens de rapporter les situations jugées inacceptables.

42 % des patients, des parents proches et des professionnels de la santé qui ont utilisé la ligne ont défini l'accès aux soins comme étant l'enjeu le plus important à leurs yeux. La FIQ note que les délais d'attente préoccupent les usagers du réseau de la santé.

Par cette initiative, la FIQ a voulu démontrer au gouvernement que la qualité et la sécurité des soins sont en péril et que la région n'y fait pas exception. Des délais d'attente de plusieurs mois ont été rapportés.

La FIQ a recueilli les témoignages par Internet et par téléphone. La ligne était en service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans frais et en toute confidentialité.

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