Retour

Ligue Can-Am : la saison des Aigles de Trois-Rivières prend son envol ce soir

Les Aigles de Trois-Rivières entreprennent leur quatrième saison jeudi soir au stade Fernand-Bédard, alors qu'ils affronteront les Capitales de Québec. Les hommes de Pierre-Luc Laforest veulent défendre cette année leur titre de champions de la Ligue Can-Am.

Les joueurs des Aigles disent être en pleine confiance à l'aube de cette nouvelle saison. En entrevue à l'émission Chez nous le matin, le receveur Simon Gravel rapporte que le camp d'entraînement s'est très bien déroulé. « Les joueurs se connaissent plus, on a gagné le championnat, on est difficiles à battre. Faut défendre notre titre, mais on est là pour ça! »

Plus tôt en mai, l'entraîneur Pierre-Luc Laforest s'est dit convaincu que sa formation est en mesure de répéter l'exploit de l'an dernier. 16 joueurs de la formation gagnante de 2015 sont de retour au sein de l'équipe pour la nouvelle saison.

Son coéquipier David Leblanc est l'un des deux joueurs des Aigles membre de l'équipe depuis ses tout débuts. Il constate que l'équipe de Trois-Rivières est de mieux en mieux organisée, notamment avec un suivi médical accru au fil des ans. « On investit pour les joueurs et ça, ça permet d'attirer des joueurs comme Jesus Merchan », estime le lanceur des Aigles.

David Leblanc constate aussi que l'engouement pour le baseball professionnel au Québec est en pleine croissance. Il se réjouit d'être à la bonne place au bon moment. « Quand moi j'étais petit à Montréal, il y avait les Expos. Maintenant, j'ai la chance de pouvoir être une idole pour les enfants qui jouent dans les petites villes autour et qui peut venir voir une équipe de baseball professionnelle. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine