Retour

Lotto 6/49 : de la frénésie à la veille du gros lot record de 64 M $ 

Il y a de l'effervescence autour des points de vente de Loto-Québec alors que le plus important gros lot de l'histoire de la province sera tiré samedi. Le montant qui s'élève à 64 millions $ en fait rêver plus d'un!

Le montant atteint 64 millions $ puisque les 11 précédents tirages n'ont pas été remportés.

Les gens affluent dans les différents commerces où ils peuvent se procurer des billets pour le tirage. « C'est parti, on a un bon roulement », dit le propriétaire de la tabagie Grand-Père de Louiseville, Michel Ringuette.

Le propriétaire attribue l'engouement des acheteurs dans son commerce en partie au fait qu'un billet chanceux a déjà été vendu à la tabagie Grand-Père. « Le gros lot de 8 millions $ qu'on a eu en 2005, ça a eu des répercussions longtemps et on est encore sur l'adrénaline de ça, même après 10 ans », dit-il.

Mercredi dernier, le gros lot de 50 millions $ n'a pas été remporté. La tabagie Grand-Père de Louiseville a néanmoins vendu pour 20 000 $ de billets de loterie.

« Déjà à 5 h, les gens attendaient à la porte, pour vérifier leurs billets, avoir leur résultat », dit Michel Ringuette qui s'attend à la même affluence au lendemain du tirage de samedi.

Le commerce qui aura vendu le billet gagnant touchera 1 % de la valeur du gros lot, soit 640 000 $.

Plus d'articles

Commentaires