Retour

Malgré des blessures, Patrick Charlebois maintient le cap sur son défi pancanadien

Le Trifluvien Patrick Charlebois ne s'attendait pas à devoir aller chez le cordonnier à quelques jours de son défi qui consiste à courir 10 marathons en 10 jours dans 10 provinces canadiennes. Il fait percer ses chaussures, en raison d'une blessure à son talon.

Un texte de Marilyn Marceau

Une semaine jour pour jour avant le début du Canadian Marathon Challenge, samedi, Patrick Charlebois a ressenti une douleur au talon gauche en courant. Diagnostique:il a le syndrome de Haglund. On appelle aussi cela « la bosse des coureurs », mentionne Patrick Charlebois.

« C’est assez commun chez les coureurs, sauf qu’on doit faire des ajustements au niveau de la chaussure », a expliqué Patrick Charlebois, lors d’un point de presse mercredi.

Pour remédier à la situation, il fait trouer l’arrière de ses souliers. « J’ai fait des tests qui ont été concluants », affirme le marathonien, optimiste.

Patrick Charlebois est aussi déjà aux prises avec des douleurs à son genou gauche, auquel s’ajoute maintenant le problème au talon.

L'an dernier, Patrick Charlebois a participé au World Marathon Challenge : sept marathons en sept jours sur sept continents. C'est la première fois qu'il en fera 10 en 10 jours.

« Comme me le dit mon entraîneur, le moteur est parfait, il est vraiment prêt. C’est la carrosserie qui peut lâcher n’importe quand », dit-il.

Un résident en chiropratique s’est d’ailleurs ajouté à l’équipe qui sera sur le terrain avec lui.

Au cours de son défi, le Trifluvien va amasser des fonds pour la Fondation Terry Fox. Le Canadian Marathon Challenge, créé par Patrick Charlebois, est d’ailleurs inspiré du marathon de l’Espoir que Terry Fox a réalisé à travers le pays en 1980.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Regardez la réaction de cette fille!





Rabais de la semaine