Retour

Manger santé à l'aréna, c'est possible en Mauricie

Avoir la possibilité de manger santé dans des infrastructures sportives semble logique, mais ce n'est pas toujours le cas. Des progrès en ce sens ont toutefois été faits ces derniers temps en Mauricie, selon l'équipe des Saines habitudes de vie (SHV) Mauricie.

Le Colisée municipal de La Tuque offre de nouveaux choix alimentaires qui permettent à ses visiteurs de manger santé. L'aréna Centre Gervais Auto, à Shawinigan, a aussi un nouveau menu, depuis janvier. On y trouve des fruits, des crudités, des paninis et des yogourts.

Maintenant que ces choix santé sont disponibles, il faut inciter la population à les adopter et le prix est un facteur important, selon la nutritionniste du Plan d'action régional en saines habitudes de vie Mauricie, Alexandra Ferron.

« À La Tuque, le prix des fruits est inférieur au prix des barres tendres et des muffins, en bas de 1 $, afin d'inciter les gens à les consommer, ça fait partie des stratégies marketing qu'on a utilisées afin de s'assurer que les ventes allaient bien fonctionner », affirme Alexandra Ferron.

Exercice concluant ?

La nutritionniste du Plan d'action régional en saines habitudes de vie Mauricie constate que les jeunes sportifs et leur famille ont tendance à opter pour les choix santé. « C'est très populaire » auprès de cette clientèle.

Le défi est d'intéresser les autres visiteurs à ces options. « Avec les gens qui sont plutôt spectateurs, c'est plus difficile d'aller changer les habitudes », constate-t-elle.

La nutritionniste Alexandra Ferron affirme que l'île Saint-Quentin offrira de nouvelles options alimentaires dès l'été.

Elle dit de s'attendre aussi à voir des changements dans des activités comme le Festi-Beach de Lac-à-la-Tortue et la Randonnée du maire de Shawinigan.

Au lieu des hot-dogs, vous pourriez trouver un sandwich au fromage fondant fait avec du pain et du fromage de la région.

Aux courses de la Série du Diable, à Shawinigan, l'organisation songe à offrir des tubes de yogourts congelés au lieu de sucettes de glace à l'eau aromatisée de type « Mr. Freeze ».

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine