Retour

Marcel Jobin pulvérise un 4e record canadien en marche

Marcel Jobin a une fois de plus fracassé un record samedi à Montréal. Le marcheur de 75 ans de Saint-Boniface a établi une nouvelle marque canadienne dans la catégorie des grands maîtres aux Championnats provinciaux en salle.

Son objectif était de compléter la compétition du 5000 mètres marche en moins de 31 minutes, ce qu'il a réussi en 30 minutes et 28 secondes.

Marcel Jobin a ainsi atteint un 4e record sur les 10 qu'il a dans sa mire d'ici trois ans. Les Grands Jeux d'athlétisme pour les maîtres auront lieu en 2020 à Toronto.

En mars dernier, Marcel Jobin est revenu de Toronto avec deux nouveaux records canadiens en poche dans la catégorie des 75 ans et plus aux Championnats canadiens des vétérans. L'épreuve de samedi au complexe sportif Claude-Robillard lui a paru plus facile que ce précédent défi.

« Ça a très bien été comparé à Toronto, dit Marcel Jobin. À Toronto, j'avais trouvé ça très difficile. Plus c'est court, plus c'est rapide point de vue cardio. Je ne sais pas si c'est mon âge qui fait ça, mais j'ai plus de difficulté quand ce sont des épreuves plus courtes », admet-il.

Marcel Jobin espère continuer la marche, les entraînements et les compétitions encore plusieurs années, mais prévoit courir son tout dernier marathon en septembre prochain.

Plus d'articles

Commentaires