Retour

Maternelle à 4 ans : 100 nouvelles classes pour les enfants en milieu défavorisé

Québec ouvrira 100 nouvelles classes de maternelle pour les enfants de 4 ans qui résident en milieu défavorisé pour l'année scolaire 2016-2017. Le ministre de l'Éducation, Sébastien Proulx, en a fait l'annonce lundi à Louiseville, en Mauricie.

Ces nouvelles classes de maternelle à 4 ans à temps plein demandent un investissement de 10,43 millions de dollars de la part du gouvernement. L'implantation de ces nouvelles classes se fera de concert avec les commissions scolaires.

Les classes de maternelle à 4 ans visent à compléter les services éducatifs déjà offerts et à desservir une clientèle qui n'est pour le moment pas rejointe.

« Nous croyons qu'agir tôt permet aux enfants de se développer à tous les points de vue, faisant en sorte qu'ils croient en leurs capacités dès le début de leur cheminement scolaire, ce qui les aide à conserver le goût d'apprendre tout au long de leur parcours », a déclaré le ministre Sébastien Proulx.

À ce jour, on compte 86 classes de maternelle à 4 ans en milieux défavorisés, réparties dans 68 commissions scolaires. L'École primaire de Louiseville, où s'est déroulée l'annonce de lundi, comprend une de ces classes depuis trois ans.

L'annonce de 100 nouvelles classes de lundi va au-delà des 70 nouveaux groupes promis plus tôt cette année par le gouvernement de Philippe Couillard.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine